Le Mala sacré

SNV36456

Bonjour

Comme vous êtes nombreux à être intéressés par des malas sacrés, je vais, dans cet article, vous parler de ce petit objet très intéressant.

La mâlâ (japa mala ou mâlâ, signifiant guirlande) est un chapelet bouddhique ou hindou utilisé entre autres pour la récitation des mantras. Il est composé traditionnellement de 108 grains, graines ou perles de bois de diverses essences, en bois de santal par exemple. Certaines écoles utilisent cependant des mâlâ comportant un nombre inférieur de grains (source Wikipédia)

En ce sens, le chapelet chrétien est également un mala, et le bracelet à boules, des fois aussi appelés boulier, représente également un Mala. Nous le retrouvons également constitué de boules de pierre. La pierre ayant différentes vertus.

Le Mala, peut servir pour plusieurs types de méditations que vous pourrez retrouver très prochainement dans le livre d’exercices méditatif et d’ouverture aux énergies supra-sensible de l’âmc. Entre autre vous pouvez l’utiliser dans la récitation des mantras en relation avec vos croyances, ce qui permettra un entraînement constant de votre potentiel spirituel.

Si vous l’utilisez pour la récitation de mantra, je vous conseille fortement de prendre un Mala en bois. Le bois a la particularité d’être neutre en énergie. Il va absorber l’énergie émise par votre pensée, mais sa puissance de stockage est nulle, du coup, vous pouvez sans aucun soucis l’utiliser pour renforcer votre humilité envers le matériel. Par contre, n’utilisez pas la pierre qui, elle, a un pouvoir de stockage et même parfois de décuplage des énergies émises. Souvent, les gens pensent qu’en prenant une pierre comme l’œil du tigre, par exemple, sera bénéfique (trop souvent parce que quelqu’un a dit que….médiatiquement ou par commérage). Alors que vous risquez de vous faire du tort et renforcer votre corps égotique dans la matière. INUTILE.

La pierre, et sous forme de Mala, est un outil de renforcement du corps égotique spirituel donc elles doivent vous servir à vous protéger le temps de votre voyage méditatif.

La sacralisation du Mala méditatif chez L’ÂMC.

Le fait de dire que le Mala est sacralisé veut dire qu’il a été fait en âme et conscience par son architecte et le bénéficiaire. Il a été pensé, voulu, les matières 100% naturelles. Le temps a été également pris en compte. Le Mala a été conçu avec amour et dans un cadre sainement choisi (en nature ou lieu sacré) De plus, étant Théios aner, (chamane Greco Latin) l’autorisation octroyée au façonneur du Mala, autour des traditions greco/latine, ne peut qu’ennoblir et bénir d’avantage l’objet qui devient totalement sacré.

Dans ce sens, comprenez bien que le Mala a une qualité optimale et obtient une dimension très différente de ceux que vous pouvez acheter en magasin.

De ce fait, la pureté du produit fini est justifiée. Son tôt vibratoire sera, par concéquent, supérieur à la normal.

ETAPE 1: La recherche du Bois

sapin petit format

(Derrière, le long de mon dos, vous apercevez l’autre extrémité de l’arbre, je suis donc au coeur de ce fabuleux sapin.)

  • Le bois est cherché en âme et conscience, nous prenons notre temps pour sentir les essences, connaître le bénéficiaire et se laisser guider sur les envies de la personne tout en aiguillant sur le nombre de boule, l’essence appropriée. 
  • S’ensuit la recherche de l’arbre qui nous offrira sont cœur, et généralement, l’intention lancée. Nous tombons sur le majestueux qui a rompu lors d’une tempête ou d’un orage, nous faisons une bref offrande, et lui demandons si toutefois nous avons la possibilité de transformer la matière qu’il a créé au profit de l’homme. N’oublions pas que la transformation est le passage de la mort, à la vie. Pouvons nous donc redonner vie à ceux que tu nous offre qui fut jadis, le cœur de ta moelle énergétique?. Nous respectons la réponse et en fonction, nous prélevons ce dont on a besoin, ni plus, ni moins.  Dans ce cas de figure, il est question d’un grand sapin, tombé à cause de son poids en hiver. 
  • Aujourd’hui nous somme en mesure de vous proposer différent bois d’arbre sacré:
  • Chêne/Saule/Noisettier/Robinier/Genet/Rose/Thuja/Noyer/Cogniacier/Vigne/Aubépine/Cèdre/Bouleau/Laurier

ETAPE 2: Découpage

  • Le découpage du bois est fait en âme et conscience, nous pré-découpons d’abord en portion (pain) en prenant en compte chaque matière qui tombe au sol, nous méditons sur la transformation de cette sciure qui va alimenter (entre autre dans ce cas de figure, les besoins nutritifs du sol et les fourmis) nous le faisons dans le périmètre de l’arbre tombé. Le découpage se fait malgré tout avec la scie, n’étant pas un castor, j’utilise les outils de substitution que l’homme a créé. 😉2016-03-14 17.10.27

  • Ensuite, le pré-découpage réalisé, nous prenons une portion de ce dernier, l’emmenons à la maison, et laissons interagir pendant quelques semaines l’énergie du bois avec l’environnement humain.bois de sapin
  • Nous le découpons ensuite en plus petite part, afin de faciliter et faire le moins de perte possible du précieux cœur qui nous a été autorisé de prendre.

ETAPE 3: Façonnage

  • Une fois le carré de bois découpé en dés, nous le façonnons dans un premier temps à la main, avec une surface rugueuse, afin de lui donner sa forme ronde. Chaque mouvement est pensé, et appliqué, donnant ainsi un aspect unique à chacune des futures boules.

mala 04

  • La boule atteint le diamètre voulu, nous ne pouvons pas allez au delà de 1 centimètre lorsque nous le faisons à la main, afin que la boule devienne bille de bois, pour celle et ceux qui souhaite un mala tenant sur le poignet, nous affinons davantage jusqu’à 0.5 cm. Les pinces sont alors utilisées.
  • La poussière de sciure est récupérée pour en faire des encens de fumigation lors de méditation.
mala 03

Ici nous avons un carré de bois de pin brut transformé en boule pin de 0.5 cm

Ici, l’étape du très joli bois de guy, découpé en dés puis faconné en boule, poli de 0.5 cm

  • Nous polissons le bois le plus finement possible, mettant en avant les très jolies dessins naturels des nervures, et donnant un première aspect brillant du produit, le cuir est également utilisé pour polir au plus prêt.
  • exemple de bois de genet, poli au plus prêt, faisant ressurgir les couleurs chatoyantes de ce bois exceptionel.

     Etape 4: la couleur

  • Avant l’assemblage, l’ensemble des billes réalisées sont trempées dans un bain de couleur naturelle, créée à partir d’ingrédients que nous cueillons en âme et conscience, si vous souhaitez par exemple, une couleur pourpre, nous utilisons une plante, (hypericum perforatum), que nous ébouillantons dans une quantité d’eau précise, nous filtrons le substrat, badigeonnons les billes de la couleur obtenue. (Quasiment toutes les couleurs peuvent être obtenu sous réserve que la plante soit disponible.) 
  • Pour un soucis de préservation des plantes teinturières, et aussi parceque les nervures et la couleur du bois sont naturellement fabuleuse, nous utilisons, si le bénéficiaire souhaite une couleur, de la brou de noix. C’est une teinture 100% naturelle assez abondante avec laquelle nous pouvons obtenir différent brun, suivant la teneur en tanin du bois et la dilution de la brou de noix


10458311_1515814621988055_5676820279343794373_n

(Photo ci dessous, fruit du surreau qui donnera un rouge très foncé, pour l’exemple du mala.)

Etape 5: Le traitement

Une fois que les billes ont pris les couleurs voulu avec la brou de noix, nous les assemblons et nous les amenons dans un deuxième bain, d’eau et de pierre d’alun, qui aura pour effet de fixer la couleur sur le support en bois.

mala sacré 02

  • Lorsque le mala aura séché, nous mettons une couche de protection contre la moisissure et l’humidité, fait avec de l’huile de lin, de la cire d’abeille et de la sève de Pin. Ceci se nomme l’encausticage. Nous allons également essayer avec la peptine de néflier (vu que nous en avons en quantité, pourquoi ne pas essayer). L’encausticage permet donc de rendre le produit fini et protégé contre les incidents environnent le mala; (humidité, moisissure, insecte, froid, chaud…)

Sans titre

 

Etape 5: Le noeud

  • Le nœud est très important, il lie les billes de méditation ensemble, il permet de faire la liaison entre toutes vos prières. A ce sujet, nous faisons un nœud chinois. Décoratif et artistique, il a tendance à se nommer le nœud sans fin. La méthode est simple mais demande concentration, et attention. Ce qui est une autre façon de méditer.
  • Nous faisons également d’autres noeuds plus simple, qui ont l’avantage de garder la tension sur la ficelle élastique du mala dans le temps.

SNV36448

 

ETAPE 6: Dernière purification.

  • C’est à ce moment où le Mala est quasiment terminé, que nous allons émettre une dernière intention.
  • Une méditation sur l’ensemble de la création, ce pourquoi il a été fabriqué;
  • Une concentration sur les émotions nocives de la conception de l’objet;
  • Une méditation et une fumigation sur le régent du jour et du mois. (entre autre pour celui-ci, il était question de Mercure/ thot/ hermès… Toutes les représentations archétypales de la constellation du Gémeaux car nous étions mercredi et le mois de mai. Fumigation avec du benjoin pour ce type d’énergie)

SNV36451

ETAPE 7: La mesure.

  • Dernière étape où nous prenons les mesures vibratoires du Mala, avec deux pendules radiesthésistes, un en métal et un en quartz par une personne qui a la capacité de ne pas influencer les réponses à trouver. (cette capacité est inscrite directement dans ses étoiles, certains appellerons cela un don). Pour un Mala en bois, il n’est pas nécessaire de le faire car comme dit précédemment, l’énergie n’est pas stockée indéfiniement. Malgré tout, nous avons mesuré celui-ci à 9000 unités de Bovis.

SNV36456

Et celui là à 10 000 Unités de Bovis.

avec 6 bois différents. en partant du plus foncé: Genet/Laurier/Bouleau/Cèdre rouge/Cèdre de l’atlas/Noisetier.

Se sont des mesures exceptionelles qui apportent bien plus qu’une marque de distinction, ils permettent un bien être quotidien, en plus des méditations qui peuvent être réalisées avec.

Si vous aussi vous êtes intéressé pour Un Mala Sacralisé par la tradition greco latine, n’hésitez pas à prendre contact et nous envoyer vos envies.

LOGO lÂMC ET SLOGAN

Guérison Thérapeute Soins Mala Bracelet Qualité France Pas chers Séléction perle Pierre

A propos m.conti

Conti Michael, je vie sur Saint avold, se déplace en Moselle, Lorraine, France et pays francphones.

Les commentaires sont clos.