La lithothérapie

Image associée

La lithothérapie est une médecine non conventionnelle qui soigne par le biais des cristaux (cristal de roche, améthyste, citrine, aigue-marine, rubis, turquoise, etc.). les cristaux émettent naturellement une « résonance » ou une « vibration » singulière qui est capable d’améliorer le bien-être de la personne à son contact ou à proximité.

Lithothérapie veut dire méthode qui soigne par l’usage des pierres (en grecs lithos signifiant pierre et therapeia signifiant cure).

Dans l’association nous utilisons plus particulièrement,

  • la chromathérapie (technique utilisant les couleurs de la pierre),
  • La valeur cristalline de la pierre (son origine, sa pureté, sa forme, sa composition, sont autant de critère parmi d’autres, qui vont soigner ou être conseiller au bénéficiaire)
  • L’oligothérapie (certaines pierres sont ingérées de façon infinitésimale, afin qu’elles agissent directement dans le corps, cela s’opère via des élixirs, ou des conseils en oligo-élément essentiel (fer, magnésium, zinc, cobalt….)

En lithothérapie, un cristal agit selon son type sur la « fréquence vibratoire » de certains points du corps, assimilés aux chakras de la tradition indienne ou aux méridiens de l’acupuncture.

Après utilisation des cristaux au cours d’un soin ou par simple usage au quotidien, on « purifie » les cristaux que l’on a utilisé. Pour cela nous utilisons plusieurs méthodes selon la sensibilité physique du cristal. Parmi elles, il y a :

L’immersion du cristal dans de l’eau distillée ou de source, salée ou non. L’enfouissement dans la terre pour le « purifier » (l’eau salée et la terre agissent comme des terrains neutres, où « l’énergie » va se déverser, « purifiant » la pierre, puis le déposer sur un amas de cristal (cristal de roche, améthyste) appelé « druse » en lumière solaire, lunaire ou stellaire, au contact de la nature ou près d’une flamme, afin qu’il se « recharge » de son « énergie » naturelle, qu’il échangera à nouveau contre celle des patients.

Certains lithothérapeutes préconisent d’attribuer à chaque druse un usage particulier, il convient donc de « programmer » celle-ci à un usage et pas un autre.

La lithothérapie adopte également les conceptions du kundalinî yoga et des 7 chakras qui, selon leur état – surdimensionnés, affaiblis ou bloqués – influenceraient l’attitude générale d’une personne. Les cristaux permettraient ainsi d’aider à dénouer ou à rééquilibrer les chakras déficients.

De ce fait, la lithothérapie se préoccupe également de l’influence des « vibrations » qui seraient émises par les couleurs comme en chromathérapie. Chaque chakra est rattaché à une couleur et les cristaux portant cette couleur influenceraient positivement le chakra relié : chakra de la Racine (rouge), du Sexe (orange), du Plexus Solaire (jaune), du Cœur (rose et vert), de la Gorge (bleu clair), du Troisième Œil (indigo, bleu foncé), de la Couronne (violet)

 

 

Lithotherapie, Pierre, Soins, Thérapie, Saint Avold, Metz, Quartz, Oeil du tigre, Bien-être, Santé, Soins, Guérison, Améthyste, Lapis Lazulli.

A propos m.conti

Conti Michael, je vie sur Saint avold, se déplace en Moselle, Lorraine, France et pays francphones.

Les commentaires sont clos.